
Nous vivons dans un monde dans lequel l’information se propage de plus en plus rapidement. L’aptitude à communiquer et à réagir en temps de crise doit donc obligatoirement être développée en amont de la prochaine crise, car une communication mal gérée en temps de crise empirera les effets et la durée de celle-ci. Un investissement en période pré-crise servira donc à faire des économises sur les potentielles dépenses de réparation d’image post-crise.
- Votre entreprise fait face à une crise?
- Vous voulez améliorer votre préparation pré-crise pour contrecarrer les risques liés à votre image?
- Vous désirez entreprendre un audit des potentiels risques communicationnels lié à votre entreprise ou univers de marque et vérifier si vous êtes parés à y répondre?
- Vous voulez entreprendre une formation continue pour votre cellule de communication de crise?
- Vous voulez constituer une cellule de crise ou adopter une méthodologie de travail pour celle-ci?
- Vous souhaitez simuler une situation de crise avec votre équipe ou élaborer des scénarios potentiels dans vos secteurs-clés?
Conseil & accompagnement pour entreprises
Communicae vous aide à anticiper de potentielles problématiques et à identifier les risques auxquels votre entreprise fait face. Nous vous aidons à prendre des mesures contre ceux-ci, par exemple à développer des éléments de langage pour les médias ou des catalogues de questions-réponses.
En post-crise, nous vous aidons au développement d’une stratégie de communication adéquate pour reconquérir une notoriété positive.
Nous pouvons également vous accompagner en période de gestion de crise.
Formations et séminaires en entreprise
Pour vous aider à la mise en place d’outils pré-crises ou pour sensibiliser vos équipes, nous vous proposons un séminaire «Communication de crise» en intra, adapté à votre univers professionnel.
- Fonctionnement, organisation et méthodologie de travail de la cellule de communication de crise en pré-crise, poste-crise et en période de crise;
- Entraînement à l’élaboration d’éléments de langage;
- Entraînement à l’interview;
- Gestion d’entretiens difficiles.
Cette formation peut être suivie d’une simulation de crise pour vos équipes et votre entreprise.
Contactez-nous avec votre demande | Autres formations disponibles
Simulations de crise
Pour une préparation optimale face à de potentielles crises et une réactivité optimale de vos forces de communication, il est conseillé d’entreprendre des exercices réguliers de simulations d’interviews en situation de crise ou des simulations de crise grandeur nature.
Si vous désirez entreprendre une simulation de situation de communication de crise adaptée à votre univers professionnel, que ce soit pour tester votre réactivité ou identifier vos points faibles, Communicae peut vous proposer des simulations sur-mesure d’une durée de un à trois jours.